Un peu de science ?

Comme souvent, j’ai envie d’avoir votre avis, chers lecteurs, avant de changer certaines choses sur ce blog. En l’occurence, je me suis fait la réflexion suivante, après avoir posté mon dernier billet (sur les dangers illusoires des téléphones portables). J’ai fait des études de physique. Je n’en tire aucune fierté, mais ça veut dire que je peux mettre dans mon article (comme hier), des mots comme « énergie », « ondes », « Watt », qui ont tous un sens bien clair pour moi, sans forcément y faire attention. Ce qui n’est pas forcément le cas des lecteurs de ce blog. Je me suis dit qu’un bon moyen d’apporter de la valeur ajoutée à ce blog serait de faire de temps en temps des petits articles de vulgarisation scientifique. Est-ce que ça vous tente ? Puisque j’ai eu la chance de faire des études de physique, autant en faire profiter les autres, non ? Le petit sondage et les commentaires ci-dessous devraient vous permettre de me le dire…
[poll=4]

00votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Criticus
12 années il y a

Salut Lomig,

Je crois que ce serait très utile en effet. L’idéal (petite suggestion ;-) ) pourraît être de montrer les effets politiques d’avancées scientifiques…

I. raptus
12 années il y a

Pourquoi pas? Mais fais gaffe, je suis scientifique aussi et je viendrai vérifier tes dires! :twisted:
Non, je plaisante… :lol: …c’est une bonne idée.

RoseNoire
12 années il y a

C’est un défi réalisable, ce n’est pas encore trop compliqué. C’est pas comme si tu t’attaquais à démontrer l’équation de Schrödinger..;-D

UN chouka
UN chouka
12 années il y a

Bon courage en tout cas npuisque je ne sais plus définir un diople inductif d’une résistance inductive ;-)