Salin à Lugano – #1

L’association italienne suisse Associazione liberisti ticinesi avait organisé une conference à Lugano, le 15 mars dernier, avec Pascal Salin. Grâce à Dimitri (lecteur d’ExpressionLibre, et maintenant ami), j’ai appris l’existence de cette conférence, et des vidéos de cette conférence. Je ne peux pas résister au plaisir de les partager avec vous…J’en posterai une par semaine, mais rien ne vous empêche, bien sûr, de toutes aller les voir dès à présent !

Vous pouvez également aller voir l’introduction du chairman

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Criticus
13 années il y a

Juste un détail, Lomig : cette association n’est pas italienne, elle est suisse-italienne, du Tessin (Ticino), le canton suisse italophone où se trouve Lugano. ;-)

Criticus
13 années il y a

Je requiers la relaxe…

Adrian
Adrian
13 années il y a

LomiG tu es anarcap ?

LOmiG
13 années il y a

salut Adrian,
je ne suis pas forcément très au fait de ce que sont les anarcho-capitalistes, mais d’après ce que j’en sais, ils pronent la suppression totale de l’Etat. Je ne suis pas anarcho-capitaliste, parce que je pense qu’il est toujours mauvais de vouloir rayer d’un trait de plume les institutions existantes, l’histoire, la tradition. L’émergence d’un état de droit a été une chose formidable pour le progrès social, et pour le progrès tout court. Même si je peux comprendre les idées des anarcap, je pense qu’il faut faire évoluer l’Etat vers une place restreinte, et cantonnée à ses fonctions dites régaliennes. En cela, je serais plutôt minarchiste. Mais je pense que c’est le mot « libertarien » qui décrit le mieux ma position.
à bientôt, et merci pour ton commentaire !

trackback

[…] Salin à Lugano #1 […]

trackback
11 années il y a

[…] Salin à Lugano #1 […]

trackback
10 mois il y a

[…] Salin à Lugano #1 […]