Redeker chez Ruquier

Trouvée par le biais d’un article sur Riposte Laïque, cette intéressante vidéo de Robert Redeker chez Ruquier. Débat vif. Le titre choisi par celui qui a mis la vidéo sur DailyMotion en dit long : « Redeker l’islamophobe crucifié chez Ruquier ». J’avais déjà évoqué Redeker à plusieurs reprises ici ou . Il avait signé une tribune anti-Islam dans le Figaro, qui lui avait valu des menaces de mort.

Edit : le hasard fait que Didier Goux, qui avait commenté sur un autre billet, avait aussi parlé de cette émission. Je vous conseille donc d’aller lire son compte-rendu, et les discussions en commentaires…

00vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Didier Goux
12 années il y a

Je voulais mêler mon grain de sel, et puis… j’ai vu que vous m’aviez « lié ». Merci pour cela, d’abord. Et je tiens à redire que ce qui s’est passé ce soir là était indigne et à pleurer de rage impuissante. Je propose à vos lecteurs un autre « fil » de discussion su le même sujet :

http://in-nocence.org/public/read.php?3,6073

AsTeR
12 années il y a

Le discours tenu par la clique de Ruquier est gerbant. Ils déforment tout.

Richard Bohringer se masturbe sur un argumentaire minable, c’est vraiment accablant !

Christophe
Christophe
12 années il y a

Je ne suis pas fan des religieux de tous bords. Leurs anathèmes, leurs dogmes, leurs intransigeances, leurs superstitions moyenâgeuses, tout ça me sort par les yeux d’athée convaincu. Les musulmans les plus radicaux qui veulent imposer leur mode de vie réactionnaire n’auront jamais mon soutien. Et pourtant, quand je vois ces néo-croisés anti-islam monter en ligne, je ne peux pas me sentir proches d’eux. Car aujourd’hui, la diatribe anti-islam est devenue un sport national. Un grand patron de presse peut affirmer « Oui, je suis islamophobe », un écrivain dépressif peut qualifier l’islam de « religion la plus con », sans que cela ne leur cause de grands soucis. Je vous laisse imaginer ce qu’ils auraient subis s’ils s’étaient risqués à dire « Oui, je suis judéophobe » ou « Le judaisme est la religion la plus con ». L’aurait-on toléré, au nom de l’héritage de Voltaire et des Lumières ? Permettez-moi d’en douter ! Pour le cas Reddeker, c’est encore plus consternant. Voilà un homme que certains, dans les articles, qualifie de « philosophe » et de « chercheur au CNRS ». Pour un type qui, il y a peu, était juste Prof de philo à Toulouse, on peut dire, avec un peu de cynisme, que la fatwa a été un… Lire la suite »

Christophe
Christophe
12 années il y a

Toutes les religions me sont étrangères et me paraissent totalement arriérées. J’approuve qu’on critique l’Islam en tant que dogme religieux. Pourquoi pas. Ce que je réprouve, c’est les arrières-pensées de ces contempteurs médiatiques (et sur-médiatisés) de l’islam… J’ai un gros défaut, je ne suis pas naïf. Je connais mon sujet, les forces en présence, et les aspirations de certains. D’ailleurs, voici quelque chose d’instructif :

Comité de soutient à Redeker :

Alexandre Adler
Laure Adler
Elisabeth Badinter
Pascal Bruckner
Raphaël Draï
Alain Finkielkraut,
André Glucksmann
Romain Goupil
Claude Lanzmann
Bernard-Henri Lévy
Olivier Rolin
Guy Sorman
Pierre-André Taguieff
Michel Taubmann (revue néo-conservatrice : « Le Meilleur des mondes »)
Philippe Val
Marc Weitzmann.

Concert de soutien à Redeker

Dis-moi qui te soutien, je te dirais qui tu es, quel est ton combat, ton objectif, tes motivations.

On retrouve tout ceux qui ont milité pour la guerre en Irak, qui ont soutenu le bombardement du Liban et tous les crimes d’Israël, qui font un lobbying intense pour que la guerre contre l’Iran soit déclenchée.

Et cela, bien sûr, dans l’intérêt de la France et du peuple français. Ouiiii ! What else ?

collomp
12 années il y a

je suis sidéré. je viens de voir l’émission de Ruquier ! c’est dégueulasse cette mise à mort dans le studio de ce pauvre Redecker déjà condamné par les islamistes. Les Anglais n’ont pas été aussi veules avec Salam Rushdie. Ils sont tous contre lui, Zemmour le défend mal et le claque des invités ignorants est insupportable .
Une chose est sûre : tous ces gens ont en eux les germes du sadisme qui a plaisir à fondre sur le plus faible. Oui ils sont prêts Ruquier en tête à collaborer comme ceux qui entre 40 et 44 ont assassiné leurs fréres qui résistaient aux nazis. c’est à vomir!

laville
laville
12 années il y a

Tous les commentaires sont intéresants. Pour avoir hébergé dans le début des années 90, une personne de confession musulmane pendant trois ans. Avec les voiles, les manches
longues, les jupes longues, les 5 prières par jour, le ramadan, l’aumône,
l’obligation de convertir un « infidèle » et bien sur le voyage (si l’on peux)
à la Mecque, ce que je peux dire pour apporter de l’information c’est que la
vie « politique » et la « foi » sont un tout. Les musulmans pratiquants lient totalement la vie privée religieuse et la vie publique. C’est quelque chose que nous ne comprenons plus aujourd’hui cent ans après la séparation de l’église et de l’état. Et bien sur, la est le danger. Nous aurons, un jour proche, des maires musulmans, des conseillers régionaux/généraux, des députés, et on ne peux pas penser qu’ils ne transformeront pas notre pays poussés par leurs coreligionnaires. Habitant une petite ville des Alpes Maritimes, nous voyons avancer le voile, les mosquées, les salles de « prière » qui sont des lieux d’endoctrinement avec la complicité bête et ignorante de nos élus. Toute l’Europe va basculer et c’est malheureusement inéluctable car l’ignorance règne en maître en matière religieuse et donc peu de gens voient le grave danger.

michèle
michèle
12 années il y a

Cette émission a été un véritable choc, autant pour les spectateurs que pour le principal acteur, Redeker. Se faire ainsi sermonner comme un gamin pris en faute après ce qu’il a vécu avait quelque chose d’hallucinant et de kafkaesque.
Tout d’un coup, on avait l’impression que la réalité nous devenait incompréhensible, étrange, avec ces censeurs qui voyaient l’islam comme une religion tout à fait respectable, bien plus même que le christianisme avec lequel on ne met pas de gants.
Nul doute que l’on se souviendra longtemps de cette émission.
Comme si un malheur ne venait jamais seul, l’intéressé, le malheureux Redeker a reçu le coup de grâce aujourd’hui avec la réquisition du parquet toute symbolique qui non seulement ne prévoit aucune indemnisation mais un emrprisonnement seulement par sursis alors que lui et sa famille ont vu leur vie bouleversée à jamais.

trackback

[…] qui ont été lus plus de 100 fois au mois de mai (ou qui ont été les plus commentés) sont : Redeker chez Ruquier (304 lectures, […]

vingen
vingen
12 années il y a

Je rejoins ce qui a été dit plus haut.
en effet le prosélitisme musulman est bien plus dans l’esprit des muisulmans que les chrétiens en Europe et ailleurs. Le problème c’est que ce n’est pas forcément une conviction mais plutot une application stricte de la foi musulmane et du Coran.
La laïcité en France fait un combat d’arrière garde car les élèments qui l’ont fondée ont complétement changés et l’immigration installée n’existait pas avant les années soixante dix. Il est donc certain que si le « Politique » ne réagit pas en fonction des nouveaux éléments, nous serons balayés tant dans notre culture que dans nos références éducatives. Il suffit de voir les communautarismes qui sont bien implantés en Grande Bretagne.

curtz
12 années il y a

Bonjour,
Je vous écris ce message pour vous signaler l’existence d’un nouveau site

http://www.islam-documents.org

Plus de 15 000 documents sur la naissance de l’islam. Dans un but de dévoilement, scientifique et critique, et parfois moqueur. Il s’agit de la plus grosse ressource documentaire sur le sujet , au contenu souvent inédit et toujours authentique: les biographies de Muhammad (SIRA), extraits des chroniqueurs musulmans (Tabari…), recueils biographiques (Ibn Sad), versets coraniques, commentaires coraniques (TAFSIR), inscriptions arabes, codes juridiques.

C’est une petite équipe d’universitaires qui s’en est chargé.
Une nouvelle version est enfin disponible , revue et augmentée. Elle compte 2700 pages mars 2008. Nous ferons une version encore améliorée tous les ans. Elle comptera 3000 pages en septembre.

Allez voir.

Portez vous bien.

GC

LOmiG
LOmiG
12 années il y a

salut Curtz,
merci pour le lien et pour la présentation. Je vais aller y faire un tour.
Qui est à l’origine de ce projet ?

iskender
iskender
10 années il y a

PS: 7 courts extraits, comme il y en a des centaines, parmi les textes les plus incontestés de la Sunna: (Muslim, Sahih 1/200). (L’envoyé d’Allah a dit): J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils disent: point de dieu sinon Allah. (Dawud , Hadith 19/2996). Récit de Muhayyisa. L’envoyé d’Allah a dit: -Si vous remportez une victoire sur les Juifs , tuez-les. Alors Muhayyisa a sauté sur Shubayba , un marchand parmi les Juifs. Il avait d’étroites relations avec lui auparavant. Il le tua. A ce moment , son frère Huwayyisa n’avait pas accepté l’islam. Il était aussi plus vieux que Muhassiya. Quand il a tué (le Juif) , Huwayyisa l’a frappé , en disant: -Ô ennemi d’Allah , je jure par Allah , tu as sur le ventre un bon paquet de graisse qui vient de ses biens! (Muslim, Sahih 2/ 510)Abdullah ibn Omar a dit : - Je suis allé sur le toit de ma soeur Hafsa et j’ai vu le messager d’Allah faire ses besoins face à la Syrie, orienté de dos à la qibla. (Bukhari, Sahih 54/464) Le prophète a dit : - J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants ;… Lire la suite »