Comme quoi, c’est utile de lire des blogs politiques : j’ai vu passer l’autre jour sur Chroniques du Républicoin une extraordinaire vidéo d’une grande chanteuse, Maria Bethânia. Elle m’a touché au coeur, et l’émotion pleine et joyeuse que l’on peut y voir est trop rare et trop belle pour être gardée secrète. Que votre coeur explose !
Inutile de tenter dissimuler ; faire semblant ou cacher ; ce qu’il est impossible d’occulter. Toutes ces choses que je ne puis plus taire ; puisque l’éclat de ce regard ; t’a trahi et m’a remis ; ce que tu cherchais à contenir ; ce que tu refusais de m’avouer ; et qui me tourmentait.
Inutile d’avoir peur ; de pleurer, de souffrir ; se donner, se perdre et se retrouver ; face à tout ce qu’est la vie…
Ce que je souhaite, c’est de pouvoir m’ouvrir ; afin que cette vie me pénètre enfin ; comme s’il s’agissait du soleil ; déflorant l’aurore. Je veux sentir la douleur de ce matin.
Naître, rompre, déchirer ; possédant mon corps et alors ; moi qui pleure ; qui adore ; qui hurle… Comme une folle, hallucinée et enfant ; sentant mon amour qui se repend. Impossible de tenir bien plus longtemps ; que mon coeur explose maintenant.
Oui dis donc, elle chante bien la drolesse !!très beau!
Salut Max,je viens de la réécouter, cette chanson. Et j’en pleure à chaque fois : elle interprète tellement fort que ça dépasse de loin le chant pur…On la sent effectivement submergée par le bonheur, et quand elle fait monter la tension pour la laisser retomber « Impossible de tenir bien plus longtemps ; que mon coeur explose maintenant. »vrai : à réécouter. Chaque passage est plus émouvant, et la vidéo est indispensable car son visage est extrêmement expressif…